Mon Petit Coin Merveilleux : acheter son emplacement de camping plutôt que de le louer…


Après plus de 20 ans dans l’immobilier, à faire tous les rôles possibles et inimaginables du secteur, c’est un peu par hasard, suite à l’une des rencontres de la vie, qu’Adrien Bru s’est tourné vers le tourisme. « Il y a 6 ans, j’ai eu l’opportunité de m’occuper de la commercialisation d’un Parc résidentiel de loisirs dans le Var. C’était une première expérience intéressante qui nous a beaucoup appris. Les gens en étaient heureux, ils disaient que c’était leur « petit coin merveilleux ». C’est comme ça qu’est venu le nom de l’entreprise ! », explique-t-il.

C’est en 2019 qu’il se lance véritablement dans l’aventure Mon Petit Coin Merveilleux, avec deux premiers parcs, à Rocbaron dans le Var, et à La Couronne dans les Bouches-du-Rhône. « Nous voulions nous développer dans le Sud-Ouest, et nous avons eu l’opportunité de le faire à Herm. Cela s’est avéré être idéal pour nous, car on est extrêmement bien situés ! On est proche d’une grande ville avec Dax, proche de l’océan, mais suffisamment éloigné pour que nos prix ne soient pas impactés par le marché côtier ».

En effet, le premier prix dans les Landes est de 66 900 euros pour un terrain de 200m². « Si l’on était directement en bord de mer, on pourrait facilement tripler ce chiffre ! », assure Adrien Bru. Le coût minimal monte quant à lui à 112 400 euros si l’on ajoute un hébergement sur la parcelle. « Les gens peuvent installer leur propre mobile-home, chalet ou habitat modulaire. S’ils n’en ont pas, nous pouvons les mettre en relation avec nos partenaires, mais ce n’est pas obligatoire », poursuit le fondateur de Mon Petit Coin Merveilleux.



Source

Estimersamaison.fr la référence du pays d'Aix en Provence.

À propos

Services recommandé

Aide

© 2024 Estimersamaison.fr . Tous les droits sont réservés.